Quelques mots à mon propos

Je suis animée par le désir d'accompagner les personnes à aller d'avantage à la rencontre d'elles-mêmes. Accompagner à alléger le quotidien parfois lourd, permettre de se régénérer, de déposer, et de retrouver une clarté d'esprit.
Je me suis dirigée dans un premier temps vers les sciences humaines avec l'envie d' aller explorer l'être humain dans ses fonctionnements et sa nature avec la psychologie. Puis, par la suite je me suis orientée dans le domaine de l'enfance, en tant qu'éducatrice car cette tranche de vie représente pour moi le départ de tout individu et de tout cheminement.
J'ai appris des enfants, de leur simplicité à vivre et à être dans l'instant présent. Aussi de leur sensibilité. J'ai pu les guider dans leur autonomie avec bienveillance et les aider "à faire tout seul".
Avec l'intention de m'accompagner moi même et d'accompagner l'humain et chaque tranche de vie et de toucher de plus près à la conscience, je me suis formée à la sophrologie, pratique psycho corporelle. Elle amène à harmoniser le corps et l'esprit ensemble, à prendre conscience que tout est lié et entre en résonnance, corps, émotions et mental. Tout cela influence notre état d'être.
L'entrainement à la sophrologie a été pour moi une porte ouverte pour revenir à la présence, au corps, aux sensations, à l'harmonie et au vivant. Aussi accueillir le mental en ne lui donnant pas toute la place. Accueillir les difficultés, les résistances présentes sans m'y accrocher. Un processus essentiel et vivant qui se poursuit et que je souhaite proposer à toute personne désireuse de découvrir cette pratique.
J'ai découvert les soins énergétiques en parallèle, pour mon propre bien être avec le besoin de retrouver plus de vitalité. Ils ont été une révélation pour moi avec l'appel vibrant de les proposer aux autres en m'y formant.
Je souhaite laisser s'expanser ces soins, dans le respect, la bienveillance et l'intégrité de chacun, afin que puisse se diffuser l'énergie du Lahochi, et les bienfaits de cette belle énergie.